• Une tribune d'un inspecteur général des finances, publiée par Le Monde le 5 octobre 2017.

    Lire la suite...


  • Le conseil municipal de Réaumont (Isère) a adopté à l'unanimité une délibération contre la pose des compteurs Linky dans la commune. Cet article du Daubé (1/10/17) souligne la qualité de la réflexion des élus.

    Lire la suite...


  • Un article du Daubé relate la réunion publique sur Linky organisée par la mairie de Domène en septembre 2017. Des membres du collectif Grenoble Anti-Linky étaient présents.

     

    Lire la suite...


  • Le Juge des Référés du Tribunal de Grande Instance de Grenoble,
    par décision du 20 Septembre 2017
    vient d’interdire à la Sté ENEDIS d'installer un compteur "Linky"
    dans le domicile d'un couple de propriétaires qui le refusaient.


    M. et Mme F. domiciliés à MEYLAN (Isère), avaient fait savoir à la Sté ENEDIS qu'ils refusaient que l'on installe un compteur électrique communicant ou connecté par Radio Fréquences Linky chez eux, notamment compte tenu du fait :

    - Que leur fils Electro Hyper Sensible (EHS), séjournait régulièrement chez eux et que le compteur Linky causera un trouble qui peut être qualifié de manifestement illicite au regard de l’atteinte portée à la santé de leur fils.
    Malgré cela, la Sté ENEDIS, voulant passer outre, leur avait demandé au début de l'été 2017,
    de prendre rendez-vous, afin de procéder à l'installation d'un compteur LINKY.


    M. et Mme F. par l'intermédiaire de leur avocat, Me J.P. JOSEPH, ont donc saisi le Juge des Référés du Tribunal de Grande Instance de Grenoble qui, par décision du 20 Septembre 2017, indique :

    "...En l'état des éléments scientifiques contradictoires produits aux débats par les parties, il n'est pas exclu totalement que les ondes émises par le compteur litigieux soient en mesure de causer un trouble à certaines personnes, même s'il s'agit d'un risque limité à certains individus...
    Comme au surplus, le contrôle de la consommation électrique peut continuer à se faire avec le compteur actuellement en place, il est justifié de faire cesser le trouble manifestement illicite causé aux époux F... et d'interdire à la S.A. ENEDIS d'installer le compteur communicant par Radio fréquences, dit "Linky" à leur domicile..."

     

    L’Ordonnance de Référé du TGI de Grenoble interdit « à la SA ENEDIS d’installer le compteur communiquant par Radio Fréquences, dit Linky dans le domicile »
    et condamne la SA ENEDIS aux dépens et dédommagements en application des dispositions de l’article 700 du code de Procédure Civile.

    Lire la suite...


  • Rappel: Le Monde, organe central de la technocratie, donne la parole aux transhumanistes et fait la promotion de la "smart city" sur ses sites en ligne. 

    Le "Monde festival" qui aura lieu du 22 au 25 septembre est notamment soutenu par Enedis et Google, entreprises liberticides.
    Philippe Monloubou, président du directoire d'Enedis  s'exprime en avant-première dans le supplément "Le Monde Festival" du jeudi 14 septembre 2017 :

    Lire la suite...






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires