• Rendez-vous

    Retrouvez ici les nouvelles des collectifs anti-Linky de la région grenobloise.

     

     

  • Alors que GEG a commencé la pose de ses propres capteurs communicants (électricité et gaz) à Grenoble (voir ici), le collectif Grenoble Anti-Linky tiendra trois permanences d'information pour les Grenoblois, à la Maison des Associations (6 rue Berthe-de-Boissieux) :

    • le 14 mars de 17h à 19h (salle 112)
    • le 3 avril de 17h à 19h (salle 210)
    • le 16 mai de 17h à 19h (salle 210)

      Pour en savoir plus sur le déploiement des compteurs à Grenoble et sur les moyens de les refuser, venez nous rencontrer lors de ces permanences.

    Lire la suite...


  • Lire la suite...


  • Les collectifs de la région Rhône-Alpes-Auvergne organisent un grand rassemblement contre Linky et les capteurs communicants, le samedi 5 mai 2018 de 11h à 18h à Autrans-Méaudre-en-Vercors : chaîne humaine, ateliers discussions, stands d'information, réunion publique en présence d'élus locaux refusant les capteurs.

    Pour vous inscrire sur la chaîne humaine :

    https://sites.google.com/view/chainehumainenonlinkyvercors

      

    Lire la suite...


  • La mairie de Réaumont (38) est attaquée par le préfet pour son arrêté anti-Linky.

    Rendez-vous vendredi 9 mars 2018 à 10h30 au Tribunal administratif de Grenoble (place de Verdun) pour soutenir la maire.

     

    Lire la suite...


  • Deux réunions publiques se tiendront en mars 2018 dans le Pays voironnais, à l'initiative d'habitants hostiles au capteur Linky :

    Lire la suite...


  • A l'initiative du collectif Grenoble Anti-Linky, les comités d'opposants au capteur Linky de la région Rhône-Alpes-Auvergne se rencontreront à Grenoble le 20 janvier 2018.

    Lire la suite...


  • Société électrique et cybernétique : smart home, smart city, smart planet, Big data, objets connectés et « intelligents »

    Conférence-débat avec Pièces et main d’œuvre, organisée par Grenoble Anti-Linky et SERA
    Vendredi 16 juin 2017 à 20h30
    à la Maison des Associations de Grenoble
    (6 rue Berthe de Boissieux)

    De quelle société Linky est-il le produit ?
    Quelle société Linky produit-il ?

     

    Lire la suite...


  • Le collectif "Non au Linky" Fréquence Vercors organise une troisième réunion publique sur le plateau du Vercors, en présence de Grenoble Anti-Linky et de Marc Cendrier (Robin des Toits).

    Rendez-vous à la Coupole, le 8 juin 2017 à 20h30.

    Lire la suite...


  • Le tout jeune collectif anti-Linky de Vif organise une réunion publique le 15 mai 2017 à 20h, en présence de représentants de Grenoble Anti-Linky.

    Rendez-vous à la Maison des Associations (salle jaune), 4 rue du Polygone.

    Lire la suite...


  • Le collectif citoyen "Non au Linky" Fréquence Vercors organise deux réunions publiques :

    - le 4 avril à Méaudre : à la mairie à 20h30. En présence de Robin des Toits.

    - le 6 avril à Lans-en-Vercors : à la salle Saint-Donat à 20h. En présence de Pièces et main d'oeuvre.

    Le collectif a par ailleurs écrit aux habitants du plateau.

    Lire la suite...


  • La Ville de Grenoble reçoit la biennale des "Villes en Transition". Grenoble Ecole de Management organise son "Festival de géopolitique". Les deux événements font la promotion de la "ville intelligente", avec le concours du journal Le Monde, partenaire d'Enedis et de son site "La France connectée".

    Refuser Linky et les compteurs communicants, c'est refuser la ville-machine, dite "intelligente", édifiée et pilotée sans nous et contre nous.

    Le collectif Grenoble Anti-Linky appelle à un rassemblement contre la "smart city" et ses "réseaux intelligents", samedi 11 mars 2017 à 16h, devant la Belle Electrique (quartier Bouchayer-Viallet, tram A arrêt Le Magasin).

    Lire l'appel.

     

     

    Lire la suite...


  • Réunion publique pour s'opposer au déploiement des compteurs à Claix, lundi 13 mars 2017 à 18h, à la salle des Fêtes du bourg.

    En présence de représentants du collectif Grenoble Anti-Linky.

    Téléchargez et diffusez le tract ci-dessous :

    Lire la suite...


  • Le collectif Grenoble-Anti-Linky et l'Association de défense contre les compteurs communicants seront place aux Herbes, à Grenoble, samedi 8 octobre à partir de 10h.

    Distribution de tracts, adhésion à l'association, documentation, information.

    Lire la suite...


  • Les samedis 1er et 8 octobre 2016, des collectifs anti-Linky de toute la France organisent deux journées d’action locales : manifestations, réunions publiques, distribution de tracts, ateliers, etc.

    Lire la suite...


  • Dans le cadre des deux journées d'action communes à tous les collectifs anti-Linky de France (1er et 8 octobre 2016), Grenoble Anti-Linky organise un meeting en plein air le samedi 1er octobre à 14h, place Félix Poulat.

    Lire la suite...


  • L'Association de défense contre les compteurs communicants sera présente au Forum des associations de Villeneuve, à Grenoble, samedi 10 septembre 2016 :

    - au Patio (97 galerie de l'Arlequin) de 10h à 12h,

    - à la MJC Prémol de 14h à 17h.

    Informations, documentation et discussions sur place avec les membres de l'association et des collectifs anti-Linky.

    Lire la suite...


  • Grenoble Anti-Linky sera présent au Parc Paul Mistral (Grenoble) pour vous informer sur le refus des compteurs communicants :

    - vendredi 29 juillet après-midi,

    - vendredi 19 août après-midi.

    Cherchez-nous sous les arbres, nous aurons une table avec des documents.


  • Tout juste créé, le comité anti-Linky de Saint-Egrève organise une réunion publique le 17 juin 2016 à 19h30, à la Maison des Associations de Saint-Egrève (salle Beethoven).

    Le collectif souhaite réunir les habitants Saint-Egrève, du Fontanil, de Saint-Martin-le-Vinoux, Quaix, Proveysieux, Sarcenas, Mont-Saint-Martin.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique