• Le patron d'Enedis rêve de big data au "Monde festival"

    Rappel: Le Monde, organe central de la technocratie, donne la parole aux transhumanistes et fait la promotion de la "smart city" sur ses sites en ligne. 

    Le "Monde festival" qui aura lieu du 22 au 25 septembre est notamment soutenu par Enedis et Google, entreprises liberticides.
    Philippe Monloubou, président du directoire d'Enedis  s'exprime en avant-première dans le supplément "Le Monde Festival" du jeudi 14 septembre 2017 :

       "Osons le rêve

    (...) Nous naviguons déjà dans ce qui semblait irréel il y a peu de temps encore: nous sommes par exemple aujourd'hui un opérateur de big data. Nous gérons plus de 300 millions de données par jour, et ce sera dix fois plus dans cinq ans. C'est bien ce regard permanent sur le long terme qui nous autorise cette part de rêve. (...)
    Enedis est une entreprise industrielle ancrée dans la réalité, au service d'ambitions. L'ambition d'une transition énergétique réussie grâce à des technologies hier encore inimaginables: le compteur communicant constitue une belle illustration de la vitalité à la fois d'Enedis et de l'industrie française. Grâce à lui, Enedis pourra raccorder encore plus d'énergies renouvelables, de véhicules électriques, nourrissant le rêve d'une société qui aura su effectuer cette transition énergétique indispensable à la préservation de la planète. Enfin, l'ambition d'un savoir-faire technologique reconnu et que nous exportons: l'expertise d'Enedis dans les smart grids est une source d'inspiration bien au-delà de nos frontières, y compris  européennes. (...)"


    Philippe Monloubou